Notre sélection

 


» COMPOSANTS OPTIQUES


 

 

COMPOSANTS OPTIQUES

 

  

Les produits : Microlentilles, Lentilles , Ménisques, Doublets achromatiques, Lames minces, Wafers, Condenseurs, Réflecteurs, Hublots, Fenêtres, Miroirs et Miroirs X, Prismes, Cubes optiques, Séparateurs, Filtres optiques colorés…

 

Super polissage, Assemblage par adhérence moléculaire, Collages optiques, Intégration de systèmes optiques …

 

Traitement des optiques : dépôt de couches minces, dépôts métalliques et gravures...

 

 

Façonnage - usinage du verre -

polissage de précision - traitemennt de surface

 

 

FACONNAGE ET USINAGE DU VERRE 

 

 

              

 

GALIOPTIC réalise des pièces en verre minéral pour différents secteurs d'activité : médical, recherche, aéronautique, industrie, défense, architecture, décoration.

 

Le verre est usiné soit à partir d'une matière brute ou d'une ébauche, soit pressé-moulé dans des fours à haute température.

 

Différentes opérations permettent ensuite d'obtenir les caractéristiques souhaitées : qualité du poli et de la rugosité, précis dimensionnelle, collage optique, adhérence moléculaire, traitement de surface. 

 

Du prototype à la série, jusqu'à plusieurs milliers de pièces produites par semaine, GALIOPTIC offre un large choix possible aux entreprises et des solutions dans biens des domaines. 

 

Un marquage (nom, logo, numérotation...) des pièces est possible. 

 

 

             

 

 

POLISSAGE DE PRECISION 

 

 

      

 

Au sein de l'atelier, un personnel hautement qualifié est dédié plus spécialement aux fabrications de composants optiques complexes. 

 

Doté d'équipements spécifiques de polissage et de contrôle, le département précision de GALIOPTIC est l'un des ateliers en France capable d'atteindre des niveaux élevés de précision. 

 

Ses réalisations en font un partenaire privilégié pour des centres de recherche, des industries de haute technologie en France ainsi qu'en Europe. 

 

GALIOPTIC réalise 30% de son chiffre d'affaire à l'export. 

 

 

        

 

S'il s'agit de systèmes optomécaniques, GALIOPTIC réalise en interne l'usinage des pièces mécaniques (Inox, Aluminium, Laiton, Cuivre, Plomb, Etain...).

 

Par ailleurs et suivant les spécifications d'un project, GALIOPTIC travaille en partenariat avec des sociétés spécialisées en mécanique de précision et traitement de surface :

Application de couches minces dans la bande spectrale de 175 à 3300 nm. 

Métalisation par procédé PVD (Physical Vapor Deposition) : Aluminium, Or, Argent, Chrome, Nickel, Platine, Carbone graphite...

 

Tracé spectrophotométrique